Nos services

Vous cherchez des spécialistes informatiques pour des engagements fixes, pour des missions temporaires ou pour des projets?

Nous sommes des professionnels de la délégation et du placement, ainsi que des services dans le cadre de mandats. Nous mettons à votre disposition toutes les compétences informatiques à votre disposition de manière fiable et efficace.

Vous souhaitez restructurer, ou consolider des départements?
Dans ces domaines nous proposons également un vaste choix de services. Notre portfolio de services s’étend de solutions spécifiques projets à l’infogérance.

Une hiérarchie plate avec des processus d’approbation courts

Une hiérarchie plate avec des processus d’approbation courts garantissent une meilleure réactivité. Nous mettons l’accent sur la continuité et sur des interlocuteurs aussi stables que compétents.

Collaborateurs avec une expérience solide de l’informatique

Tous nos collaborateurs du siège et des bureaux régionaux ont été sélectionnés avec soin. Nous comprenons parfaitement les services que nous proposons. Nos collaborateurs ont eux-mêmes une expérience solide dans divers segments du domaine de l’informatique et sont de ce fait des interlocuteurs qualifiés pour répondre à vos besoins.

Des contrats équitables et des suivis réguliers

Les ressources que nous mettons à disposition participent à un processus de sélection clair en interne. Chaque collaborateur a un contrat équitable et est suivi régulièrement sur son lieu d’intervention.

Des relations clients de longue durée

Nous sommes depuis de longues années le fournisseur direct de plusieurs entreprises internationales. Le maintien de relations clients de longue durée est pour nous essentiel. Depuis la création de la firme en 1998 nous avons démontré une croissance constante. Notre première priorité est la gestion de la qualité et des risques.

Stabilité financière

Nous appartenons aux 2,5% des entreprises suisses avec d’excellentes cotes de crédit. En Bisnode et Dun & Bradstreet vous pouvez lire plus de détails.

Appartenance de longue durée à swissPRM

Nous sommes membres de swissPRM, l’association suisse des entreprises de consultance informatique. SwissPRM a pour but de promouvoir la qualité et la déontologie éthique dans le secteur de l’informatique. Ses membres sont soumis à la certification de tous leurs processus, vérifiés selon les critères suivants:

  • Satisfaction des contraintes légales
  • Respect de toutes les ordonnances relatives au travail et au droit social
  • Respect de standards éthiques élevés
  • Documentation de tous les processus relatifs à l’entreprise

Nous bénéficions de toutes les autorisations nécessaires pour la délégation et le placement de personnel, qu’elles soient cantonales ou liées au SECO. Toutes les autorisations et contrats se réfèrent à notre siège social enregistré à Stans.

PS : Malheureusement, l’association swissPRM a été dissoute au Printemps 2016. Cependant les process de BdU respectent toujours les critères mentionnés ci-dessus.

Projets de référence sélectionnés

Managed Services

Groupe international de télécommunication: BdU travaille avec une équipe importante de spécialistes réseau mandatés auprès de leurs clients finaux. BdU est responsable de la disponibilité constante des ressources nécessaires à ce service, ce à coût constant pour le client.

Skill Services

Groupe pharmaceutique en Suisse romande: Le client cherchait depuis un certain temps plusieurs spécialistes Delphi. BdU a pu mettre ces spécialistes à disposition rapidement, permettant au projet d’être mené à bien.

Gestion de Fournisseurs

Client dans le secteur bancaire: Nous avons consolidé pour ce client plus de 100 fournisseurs. Tous les fournisseurs préexistants ont été pris sous contrat avec BdU Consulting AG. BdU Consulting AG est l’interlocuteur unique (SPOC) du client pour ces fournisseurs. Grâce à l’homogénéisation des processus et à la réduction des charges administratives, des économies substantielles ont pu être réalisées par le client.

Transition de Collaborateurs et de Services

Groupe pharmaceutique international à Bâle: Dans le cadre d’une restructuration, une partie des collaborateurs a dû être externalisée pour réduire les effectifs. La transition a pu être menée à bien avec succès. BdU Consulting AG continue à assurer le service concerné avec ces collaborateurs.

Nous livrons les bons collaborateurs votre demande

Nous comptons depuis plusieurs années parmi les fournisseurs préférentielsde plusieurs entreprises internationales et couvrons toute la gamme des compétences informatiques. Nos recruteurs sont des informaticiens formés avec plusieurs années d’expérience pratique et des connaissances poussées dans le domaine de l’informatique. De ce fait nous garantissons une mise à disposition rapide et efficace des ressources adaptées ou des prestations de services correspondantes. Nos points forts se situent dans les domaines des banques, des assurances, de la pharmaceutique, la télécommunication, le secteur public et les entreprises d’informatique.

Ces ressources, sous forme de personnes et de connaissances, vous sont proposées dans le cadre de projets ou pour des engagements à durée indéterminée.

Au travers de processus établis, nous nous assurons que nos collaborateurs remplissent toutes les conditions aussi bien sociales que professionnelles.

Support utilisateurs

Depuis sa création, BdU Consulting AG a fait du support utilisateurs une de ses compétences clés.

Par support, nous entendons des ressources individuelles qui sont missionnés auprès du client au quotidien et recrutés selon ses besoins spécifiques. Grace à un suivi permanent et au travers de formations continues, nous nous assurons que ces ressources puissent rester disponibles au long terme.

Nous mettons à disposition du personnel qualifié dans les domaines suivants:

  • Helpdesk
  • Support 1e niveau
  • Support 2e niveau
  • Support 3e niveau
  • Support applications
  • Gestion des demandes de service

 

User Support

 

Managed Services

Nous proposons à nos clients des services de gestion dédiée dans les domaines suivants:

  • Service complet de déploiement
  • Order Desk
  • Stockage temporaire et purge de données
  • Service Center
Réparation et maintenance hardware multiplateformes (serveurs, systèmes d’encaissement, imprimantes, PC, laptops, etc.).

Nos techniciens hardware assurent la réparation multiplateforme de systèmes d’encaissement, d’imprimantes, de laptops. Ils connaissent les produits HP, Dell, Infoprint, Lenovo, IBM, Lexmark, NCR ainsi que ceux d’autres constructeurs renommés. Nous travaillons avec des équipes spécialisées pouvant traiter un volume d’appels importants, par des interventions sur site ou la mise en place de machines. En cas d’externalisation partielle ou complète du service technique nous pouvons intégrer des équipes existantes dans notre organisation. Plus de détails sous “Transition de Collaborateurs et de Services”.

Vous avez de nombreux fournisseurs, mais vous voulez un seul interlocuteur

Nous faisons partie des rares sociétés qui disposent, pour la gestion de fournisseurs, d’une vaste expérience s’étalant sur de longues années.

Nous regroupons tout ou partie des fournisseurs existants d’un client sous une organisation unique. Nous prenons en charge la responsabilité des procédures administratives au niveau des contrats, de la facturation, des vérifications de conformité, des paiements et du reporting. Axée sur des processus établis, notre gestion de fournisseurs assure le respect de toutes les obligations légales d’aujourd’hui comme de celles de demain.

Nos clients y trouvent les avantages suivants:

  • Réduction des charges administratives
  • Réduction du nombre d’interlocuteurs
  • Simplification des processus
  • Uniformisation des compétences et des tarifs
  • Réductions de coûts
  • Sécurité de conformité

Les fournisseurs concernés ainsi que leurs collaborateurs ont pour nous une très grande valeur. Au travers de contrats équitables et transparents nous nous assurons que les ressources existantes continuent à mettre leurs compétences à disposition.

Si vous avez besoin d’externaliser les ressources, nous pouvons les reprendre

Avec nos nombreux projets de transitions menés à bien avec succès, nous faisons partie des entreprises de notre secteur ayant une grande expérience dans ce domaine.

Lorsque dans une situation donnée, un client se doit d’externaliser certains de ses collaborateurs ou de ses services, nous sommes en mesure de prendre en charge les collaborateurs ou services concernés. Les variantes suivantes sont alors possibles:

  • Reprise des collaborateurs existants avec leurs services
  • Reprise d’une partie des collaborateurs existants et ajout de nos collaborateurs pour compléter l’équipe
  • Reprise des services sans collaborateurs

Nos connaissances en ressources humaines nous permettent d’avoir la sensibilité nécessaire à ces démarches. Nos assurances et prestations sociales sont au même niveau que celles de grandes entreprises, ce qui facilite les transferts de collaborateurs.

En dehors de la délégation et des mandats, nous proposons également les services suivants:

  • Placement pour contrat fixe
  • Try & Hire
  • Recrutement de cadres

Pour les entreprises et les indépendants, nous prenons en charge des tâches exigeantes et celles qui requièrent un planning serré:

  • Services RH pour les entreprises
  • Services RH pour les indépendants
  • Externalisation de services administratifs du domaine de l’informatique